Plus de précisions sur le projet de réseau Wi-Fi Google à San Francisco

Publié le par p_mplemousse

CWorld, magazine américain dédié à l'informatique généraliste, se demande comment Google planifie son réseau Wi-Fi à San Francisco. En effet, la ville a reçu 26 candidatures pour son équipement en accès haut débit sans fil, dont celle de Google. Comment Google prévoit-il de gagner de l'argent sur cette infrastructure ?

Il semblerait que les publicités géo-localisées permettraient à Google de financer l'accès à Internet. Ainsi, un débit de 300 kbps sera offert sans frais à tous, tout en proposant un accès payant avec débit plus important. D'autres FAI pourraient également acheter de la bande passante pour revendre l'accès à des clients. San Francisco pourrait donc être une ville cobaye pour de nouveaux services financés par la publicité localisée.

La ville a autorisé Google à placer des points d'accès sur les 1900 lampadaires dispersés, ainsi que sur des immeubles. La conception et le déploiement du réseau seront assurés par Wireless Facilities, basé à San Diego. Le réseau fonctionnera éventuellement en 802.11n, lorsque cette norme sera ratifiée et disponible.

Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-nc

Publié dans liberetonesprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article