Lumalive de Philips: des vidéos dans les vêtements

Publié le par p_mplemousse

Philips R&D a fait sensation à l'Internationale Funkausstellung (IFA), la grand-messe de l'électronique Berlinoise, en présentant Lumalive (voir une vidéo), des vêtements intégrant des diodes électroluminescentes (LED) permettant d'y présenter des messages animés.

Prêt pour la commercialisation, le produit de Philips permet d'afficher des messages dynamiques sur n'importe quel type d'objets en tissu et sur des surfaces aussi volumineuses qu'un sofa. La batterie et une partie des fonctions sensibles peuvent être enlevées facilement pour laver le vêtement.

Dans le cadre de son projet de recherche SKIN (qui signifie peau), Philips Design a réalisé d'autres prototypes (liens), plus imaginatifs, permettant à leurs porteurs d'exprimer leurs émotions et leur personnalité via leurs habits, comme la robe Bubelle, bardée de capteurs qui la font changer de couleur selon l'état émotif de son porteur.

Selon Clive van Heerden, le sujet de SKIN s'élargit bien au-delà des seuls vêtements: “Alors que nos médias deviennent plus virtuels, il est possible que dans un futur à long terme nous n'aurons plus d'objets comme des lecteurs de DVD, des disques ou des livres imprimés. Cette opportunité doit nous amener à repenser toute notre interaction avec les produits et les contenus”.

Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: Philips


Publié dans liberetonesprit

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