Corée du Sud: un robot dans chaque foyer pour 2015-2020

Publié le par p_mplemousse

Le gouvernement sud-coréen, qui est déjà parvenu à équiper 72% des foyers de connexions Internet à haut débit au cours des 5 dernières années, a commandé à des scientifiques et des hommes d'affaires de développer des robots totalement intégrés à la société.

Des robots reliés au réseau devraient être produits en série à partir de l'année prochaine. Ils pourront, par exemple, transmettre des messages aux parents, enseigner l'anglais aux enfants ou chanter et danser pour eux lorsque ceux-ci s'ennuient. En dehors du foyer, ils devraient également être capables de guider des clients dans les bureaux de poste ou même de patrouiller dans des espaces publics en localisant des intrus puis en transmettant des images aux centres de surveillance.

Si tout se passe comme prévu, les robots devraient être dans chaque foyer sud-coréen d'ici à 2015-2020. C'est ce qu'indique, pour le moment, le Ministère de L'information et de la communication qui a regroupé sous son aile plus de 30 entreprises et 1000 scientifiques provenant de différentes universités et instituts de recherche. "Mon objectif personnel est qu'il y ait un robot dans chaque foyer à l'horizon 2010" explique Oh Sang Rok, cadre au service "Intelligent Service Robot Project " du ministère.

Kim Mun Sang, directeur du Centre pour la Robotique Intelligente, qui regroupe quelques 500 scientifiques dans un projet soutenu par le gouvernement et les industries a indiqué que: "les robots reliés en réseau avaient besoin d'applications qui fonctionnent avant d'être complètement intégrés à la société. Pour cette raison, les conditions requises n'existeront pas avant 5 ou 10 ans".

Source: Cette information est un extrait du BE Corée numéro 36 du 13/09/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Corée. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Publié dans liberetonesprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article